top of page

AS Nancy Lorraine

FC Metz

US Raon l'Etape

SAS Epinal

Pour la saison 2012/2013, le SAS Epinal a joué en National, avant d'être relégué en CFA en mai 2013. Le club change également de président, et Stéphane Viry laisse la place à Yves Bailly. D'après le président sortant, "le SAS Football est un Club solide, qui dispose de perspectives, et le passage en CFA n’emportera pas le Club, ni sportivement, ni financièrement."

Autre challenge de la saison passée : la Coupe de France.
Pour tenter de la remporter, les spinaliens ont affronté en janvier 2013 l'Olympique Lyonnais, tenant du titre, en 32ème de finale. Les lorrains ont remporté le match après une séance de tirs aux buts (3-3, tab 4-2.
Lors des 16ème de finale, le SAS élimine le FC Nantes lors de nouveaux tirs aux buts (1-1, tab 4-3). Malheureusement, c'est en 8ème de finale que les boutons d'or échouent 2-0 face au Racing Club de Lens. 

A l'issue de la saison 2012/2013, le petit club a prouvé sa force : il est passé à deux doigts d'une montée en National.

Malheureusement, les vosgiens échouent 3 à 2 contre Strasbourg, ils retrouvent donc à nouveau le CFA à l'issue d'une saison jugée "exceptionnelle".

 

Lors du championnat de la Coupe de France, le club a battu Istres (Ligue 2) : une performances saluée par les fans de foot. Malheureusement, l'équipe s'est inclinée lors des 8èmes de finale face à Bordeaux aux tirs au but 5 à 3.

SAISON 2012/2013 : QUI MONTE ? QUI DESCEND ?

Cette saison 2012/2013 aura été heureuse pour le FC Metz. Un an après sa descente en National, le club retourne en ligue 2.

La nouvelle dynamique du club a fonctionné : Albert Cartier a été rappelé en juin 2012 pour entraîner l'équipe, et le joueur Grégory Proment a Ã©galement retrouvé les grenats en tant que capitaine du club. Devant des stades plein à craquer, l'équipe commence la saison sur les chapeaux de roues en se plaçant rapidement en haut du classement. Sa remontée en ligue 2 pour la saison 2013/2014 se concrétise grâce à une deuxième place dans le classement, derrière l'US Créteil.

 

Espérons que le départ de Grégory Proment annoncé le 22 juin 2013 n'enlève pas au FC Metz sa motivation.

=

Coup de coeur de la saison

C'est en Ligue 1 qu'a évolué l'ASNL pour la saison 2012/2013. Le président du club, Jacques Rousselot, avait en juillet 2012 exprimé les objectifs à tenir : le maintient en Ligue 1. 
Malheureusement, l'équipe a enchaîné les matchs décevants et le mercato d'hiver a été marqué par le départ de l'entraîneur Jean Fernandez, remplacé par Patrick Gabriel, précédemment entraîneur de la réserve du club.

C'est finalement en Ligue 2 que retombe Nancy à l'issue de cette saison. Jacques Rousselot a accusé le coup en pointant du doigt l'abandon de Jean Fernandez. Il a ajouté que la Ligue 2 était synonyme "d'enfer", de "purgatoire".

 

 

 

 

 

 

bottom of page